Profil du Chercheur

image

Eric Miller

University of Toronto

Comment apprivoiser les embouteillages urbains

Toute personne qui a souffert des embouteillages en centre urbain sait qu’il y a amplement de place à l’amélioration en ce qui concerne les systèmes de transport des villes. Heureusement, Eric Miller, un ingénieur civil à l’Université de Toronto, étudie la situation. Il crée des simulations informatiques des déplacement régionaux afin que les urbanistes puissent prévoir avec exactitude les besoins en transport d’une ville.

Grâce à des logiciels et de puissants ordinateurs capables d’effectuer des calculs complexes et simultanés, le modèle Miller fonctionne sur deux niveaux. Le premier niveau prédit les tendances de déplacements en utilisant des données connues tels que la population et la démographie, l’emplacement des maisons, des appartements, des bureaux et des écoles.

En fonction de ces données, Miller peut prédire le comportement de déplacement de la population. Plusieurs municipalités utilisent déjà son modèle de priorisation des déplacements dans la région du Grand Toronto (TASHA) afin de prévoir les besoins en transport et de développer les meilleures pratiques.

Eric Miller et son équipe simulent les déplacements de 6,5 à 10 millions de personnes selon l’année de prévision. Cela représente 20 millions ou plus de déplacements par jour couvrant tous les moyens de transport sur une grande surface. En fonction du nombre de personnes et du système de transport, le modèle TASHA peut dire de quelle façon les gens vont se déplacer et quel sera l’impact sur les réseaux de transport.

Bien que TASHA soit un modèle sophistiqué, Eric Miller a l’intention de hausser son niveau d’un cran avec un modèle de seconde génération semblable au jeu vidéo « SimCity », dans lequel les joueurs doivent créer une ville de toute pièce. Dans ce jeu, une ville évolue dans plusieurs directions et le joueur apprend à gérer ces expansions afin de satisfaire les besoins complexes des citoyens.

De même, le modèle de simulation d’Eric Miller –qui est un travail en cours – illustrera l’évolution d’une ville en se concentrant sur les déplacements de sa population. Miller et son équipe sont en train de créer une population synthétique dont ils suivront le comportement selon diverses situations.

Researcher Profile

image

Eric Miller

University of Toronto

How to tame urban gridlock

Anyone who has ever suffered a stop-start commute knows there is vast room for improvement in our urban transportation systems. Luckily, University of Toronto civil engineer Eric Miller is on the case. He designs computer simulations of regional travel patterns so city planners can accurately forecast transportation needs.

Using software he and his team created, along with powerful computers capable of complex and simultaneous calculations, Miller’s models operate on two levels.

The first level makes predictions about travel patterns with known inputs, such as population and demographics, and the location of houses, apartments, office buildings and schools.

Given those details, Miller can predict people’s travel behaviour. Already, his Toronto Area Scheduling model for Household Agents (TASHA) is being used by municipalities in the Greater Toronto Area to forecast travel demand and develop best practices.

“We are simulating 6.5 to 10 million people, depending on the forecast year. That’s 20 million trips or more in a given day, by all means of travel, all over the place,” says Miller. “Given these people and this transportation system, TASHA can tell us how people will move and its impact on systems.”

While TASHA is a sophisticated model, Miller intends to up his game with a second-generation model he likens to SimCity, a video game in which players build a city from scratch. In the game, the city evolves in various directions, which the player must then manage in order to meet citizens’ complex needs.

Similarly, Miller’s simulation — which is still a work in progress — will portray an evolving city, zeroing in on its travel behaviour. “We are creating a synthetic population and tracking what they are likely to do in a given situation,” says Miller.